Optimiser le traitement des fumées pour réduire les réactifs
Optimisez la performance environnementale de votre Unité de Valorisation Énergétique grâce à une régulation avancée du traitement des fumées.
Purecontrol pilote les injections de réactifs pour maintenir la conformité des émissions tout en limitant les surconsommations.
Grâce à une analyse continue et à des modèles prédictifs, la qualité des rejets devient plus stable, plus fiable et moins coûteuse à traiter.
Traitement des fumées optimisé en temps réel
Notre solution ajuste précisément les injections de réactifs :
Objectif :
Réduire les émissions, diminuer la consommation de réactifs et garantir une conformité plus stable.
Optimisation de l'injections de réactifs
Purecontrol régule finement les intrants de réactifs en fonction de la qualité réelle des fumées et de leur évolution prédite. Grâce aux capteurs virtuels, la régulation reste optimale même sans analyseurs, supprimant les surdosages.


Émissions plus stables et plus conformes
La solution anticipe les dérives en polluants grâce à la prédiction et ajuste les injections avant l’apparition de dépassements. Les émissions sont plus régulières et les alarmes nettement réduites.
Pilotage intelligent de la combustion

Régulation fine des réactifs en fonction des analyses des fumées et de la qualité de la combustion.
De l'hypervision au pilotage
Simplifiez les opérations quotidiennes avec une surveillance et un contrôle en temps réel
numérique
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
Optimisation des UVE : 3 leviers pour améliorer la performance énergétique et environnementale
Les exploitants d’Unité de Valorisation Énergétique doivent jongler avec des exigences parfois contradictoires : garantir une combustion stable malgré un combustible hétérogène, répondre aux besoins du réseau de chaleur, tout en restant en conformité avec la réglementation environnementale. Le tout, avec des moyens humains limités, des installations déjà optimisées par les automatismes classiques et une pression croissante sur les coûts d’exploitation.
Découvrez les trois leviers concrets pour améliorer leur performance globale.
