Signature d’un protocole d’exploitation exclusive de la branche activités piscine par CF CONTROL

Publié le
17/3/2023

Signature d’un protocole d’exploitation exclusive de la branche activités piscine par CF CONTROL

Depuis plusieurs années, CF Group et Purecontrol travaillent conjointement en vue d’optimiser la gestion des piscines grâce à l’intelligence artificielle. Face à l’augmentation des problématiques énergétiques pour les piscines, les deux sociétés ont signé un protocole d’accord afin d’accélérer le déploiement d’une solution de pilotage prédictif sous le nom de CF Control.

Le secteur des piscines collectives et publiques est confronté à des contraintes conjoncturelles comme l’augmentation des tarifs d’entrées, l’obligation légale de réduire la température de l’eau, voire une fermeture temporaire ou définitive. Face à ce constat, les deux sociétés CF Group et Purecontrol ont décidé, par le biais d’un accord commercial stratégique, d’allier leurs forces pour offrir aux gestionnaires de piscines une solution permettant de limiter les impacts de cette crise

CF Group et Purecontrol s’allient pour commercialiser une solution d’optimisation énergétique des piscines

CF Group est un groupe majeur européen, fabricant et distributeur de produits et d’équipements de piscine. Il est implanté sur le marché des piscines collectives depuis de nombreuses années, par le biais notamment de ses entités RPC, Laboratoires Chemoform, Dr Nüsken et Dinotec.

Purecontrol est une start-up qui accompagne les industriels et acteurs de la gestion de l’eau depuis 2017, pour optimiser leur efficacité énergétique, et accroître la performance de leurs processus. Elle fournit des solutions de pilotage des équipements en temps réel et prédictif basées sur l’Intelligence Artificielle.

LA PISCINE DE DEMAIN SERA PLUS VERTUEUSE ET INTELLIGENTE !

• Ce fut à l’occasion du 26ème colloque de la Piscine de Demain à Chartres-de-Bretagne (35), que CF Group et Purecontrol présentent leur solution conjointe pour une piscine plus intelligente et vertueuse : CF Control.

• Par un accord, CF group récupère l’exploitation directe et les actifs de la branche d’activités Piscines (privées et collectives, dont les centres aquatiques) de Purecontrol, via l’entité CF Control, détenue par CF group. La marque CF Control© sera développée commercialement pour proposer de nouvelles solutions innovantes aux clients détenteurs de piscines, qui permettent une gestion maîtrisée des coûts d’exploitation et d’utilisation des équipements proportionnels à la fréquentation réelle de la piscine.

• En 2019, la société Purecontrol a été retenue pour l’optimisation énergétique de la piscine de la Conterie de Chartres de Bretagne (600 usagers journaliers, 250m² de bassin) tout en garantissant une eau à 28°. La solution de pilotage en temps réel de Purecontrol a permis à la piscine de Chartres-de-Bretagne de Bretagne de réduire jusqu’à 19% les coûts énergétiques.

« Purecontrol propose une vraie solution, sans investissement gigantesque, qui va nous permettre d’améliorer le confort et le ressenti des usagers tout en gardant les mêmes moyens financiers. » explique Stéphane Chatenet, directeur du Syndicat intercommunal de la Piscine de la Conterie.
« CF Control apporte désormais toute l’intelligence de la solution Purecontrol, au service des collectivités, et répond aux contraintes et enjeux multiples : les enjeux climatiques et leurs contraintes, la fluctuation et hausse des prix de l’énergie, et les exigences d’un système d’automatisation complexe à réguler et optimiser. » Nicolas Chaze, CTO CF group
« Cette nouvelle alliance résulte de notre volonté d’apporter plus largement et plus rapidement une solution efficace auprès des piscines sur l’ensemble du territoire français et européen. L’enjeu est double : maîtriser les coûts et décarboner. Ce partenariat avec CF Group, via l’entité CF Control, va clairement le permettre, et témoigne de la volonté de l’ensemble des acteurs de se mobiliser face à ces problématiques grandissantes.” – Geoffroy Maillard, Directeur Général – Purecontrol

Contact CF group :

Romy PFLIEGER – Responsable Projets Communication CF Group –
romy.pflieger@cf.group

Jean-Christophe LABATTUT – Technico-commercial CF group Jean-christophe.labattut@cf.group – 04 90 92 75 14

Contact Purecontrol : Guillaume Gelot – Chargé de partenariats / CF Control –
guillaume.gelot@purecontrol.com – 06 29 33 53 26

Partager cet article
Pour en savoir plus

Apprenez en davantage grâce
à notre communiqué de presse

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

CONTACT

Planifiez une démo

Découvrez l'efficacité de Purecontrol en action. Discutons de votre projet pour élaborer une stratégie personnalisée au service de votre performance environnementale et économique.